Rechercher

Quelle longueur de jupes et de robes choisir en fonction de votre silhouette ?

Mis à jour : mai 12

Avec les beaux jours qui reviennent, les jupes raccourcissent, les shorts et bermudas font leur retour, les robes sont plus légères. C'est le moment de quitter les collants, de sortir les gambettes et de leur faire profiter du soleil !

Dans cet article, nous allons parler de longueur de vêtements et plus particulièrement de deux pièces élégantes, qui apportent du style et de la féminité à n'importe quelle tenue : la jupe et la robe. Celles-ci doivent idéalement être choisies en fonction de la femme que vous êtes, de votre personnalité, être bien entendu en accord avec ce qui vous plait, votre mode de vie et vos objectifs. Et pour mettre en valeur sa plus belle image et parce que tous les détails comptent, on veillera à choisir la longueur parfaite pour donner de l'allure et du style à nos tenues.


Il existe 4 principales longueurs de jupes et robes : la mini-jupe, la longueur aux genoux, la longueur midi, la longueur maxi. Chacune comporte des avantages et des inconvénients.


Voici donc mes conseils pour vous aider à sélectionner celles qui mettront le plus en valeur votre silhouette :


La mini-jupe : C'est la coupe qui met le plus en valeur les jambes ! Idéale si vous êtes petite car elle allonge la silhouette, elle vous ira aussi si vous êtes grande.

Que vous ayez une morphologie en X, en 8, en V, en A, en H ou O, elle valorisera votre silhouette, si tant est que vous choisissiez la bonne coupe qui viendra épouser vos courbes harmonieusement (plissée, patineuse, portefeuille...).

Astuce : jouez avec la fluidité si vous ne souhaitez pas qu'elle soit trop moulante et ne dévoile trop vos formes et avec le choix (ou pas) des collants.





La longueur genoux : qu'elle arrive au dessus ou en dessous du genou, cette longueur met en valeur toutes les morphologies. Si vous êtes petite, prenez-la au dessus du genou au risque de vous tasser.

Si vous êtes grande, peu importe qu'elle arrive au dessus, au niveau ou en dessous du genou, c'est vous qui choisissez en fonction de vos goûts.

Si vous avez des hanches développées, les matières fluides, souples et légères et les imprimés unis ou verticaux seront plus flatteurs.

Astuce : si vos genoux vous complexent, misez sur une longueur juste en dessous du genou et le tour est joué !






La longueur midi : très tendance depuis quelques années, cette longueur, longtemps qualifiée de "mémérisante" met l'accent sur les chevilles. Elle est idéale pour les femmes de taille moyenne (à porter avec des talons si vous souhaitez allonger votre silhouette) et idéale pour les grandes, mais à éviter pour les femmes plus petites qui se verront rapetissées visuellement par cette longueur peu flatteuse pour elles. A éviter aussi si vous êtes dérangée par des mollets un peu forts car elle attirera l'attention sur cette zone. Si vous êtes plutôt ronde et pas très grande, misez sur une jupe ou robe longueur midi près du corps, avec ou sans taille haute. Astuce : à porter avec des pièces tendances pour ne pas donner l'impression de la sortir du grenier de votre grand-mère ! :)





La longueur maxi : qu'elle soit plissée, trapèze, patineuse, on parle de longueur maxi pour une jupe ou robe lorsqu'elle arrive aux talons. Elle conviendra particulièrement aux femmes plutôt grandes. Si vous êtes petite, je vous conseille de porter des talons et de choisir un modèle plutôt étroit (mais pas moulante), sans trop de volume, pour ne pas vous tasser. Astuce : si vous vous trouvez trop ronde et souhaitez affiner votre silhouette, privilégiez cette longueur, coupe droite et de couleur foncée.






Dites-moi...

Dites-moi en commentaire quelle est votre longueur de jupe et robe préférée et pourquoi ?


Si vous avez besoin d'aide pour aller à la découverte de votre morphologie, découvrir vos atouts et savoir comment les mettre en valeur grâce aux vêtements et accessoires, contactez-moi !


Si vous voulez aller plus loin

Vous voulez faire évoluer votre image, apprendre à vous mettre en valeur et gagner en confiance en vous, mais hésitez encore avant de vous lancer ? Ou bien votre décision est prise, c'est maintenant ou jamais ! Je vous propose de profiter d'un Appel Découverte avec moi par téléphone ou en visio-confére

Nous discuterons en toute confidentialité de votre situation et verrons ensemble comment je peux vous aider à devenir VOUS, en MIEUX ! C'est par ici !



Pensez à partager cet article l’aide des boutons de partage, car son contenu pourrait probablement intéresser votre entourage ! :)

Osez vous révéler et libérer votre style !

A très bientôt ! :)


Dorothée

14 vues0 commentaire