Rechercher

Faut-il porter les vêtements qui nous plaisent ou ceux qui nous vont ?

Mis à jour : sept. 24

J’ai longtemps pensé qu’on ne devait porter que ce qui nous plait. Mais en toute honnêteté et avec du recul, je raisonnais ainsi un peu par défi, surtout par facilité et tout simplement parce que je ne savais pas ce qui m’allait réellement. J’observais le vêtement sur son cintre ou dans la vitrine, le trouvait joli, le portait, sauf que sur moi, ce n’était plus la même chose, voire parfois carrément décevant !


Pourquoi ? Parce que, ne sachant pas ce qui me mettait en valeur, j'hésitais beaucoup et souvent par dépit, achetais à la va-vite, puis doutais du résultat final. Ne connaissant pas les teintes favorables pour moi et ne souhaitant pas consacrer trop de temps au shopping parce que manquant d'inspiration, je me dirigeais systématiquement vers les mêmes coupes, les mêmes couleurs, les mêmes matières… Finalement, je perdais beaucoup de temps dans les boutiques, dépensais trop d’argent et en perdais beaucoup aussi... mes achats hasardeux me rendaient non seulement pas spécialement heureuse mais finissaient la plupart du temps par rester au fond de mes placards… Triste tableau !!



De plus, je pensais que "confort" était incompatible avec "élégance" ou, plus encore, avec "style". D’ailleurs, en parlant de style, à composer mes looks un peu au petit bonheur la chance avec ce qui tombait de ma penderie mal lotie, je n’exprimais aucunement mon style personnel ! Résultat : j’étais fade, insipide, invisible, ou bien carrément too much, avec des looks improbables, mal coordonnés, ne respectant et ne flattant pas ma silhouette, avec des couleurs mal choisies, des jeux de proportions mal pensés et des volumes mal placés. J’étais à côté de la plaque ! J’en ris aujourd’hui, mais c’est du vécu !!


Heureusement, on apprend de ses erreurs !




Maintenant que je sais ce qui me va, la donne a changé, ma vie est transformée, je prends plaisir à m’habiller, c’est même devenu un jeu ! Aujourd’hui, je repère rapidement et efficacement ce qui me plait dans les boutiques. Et quand un vêtement attire mon regard, met en valeur mes courbes, tombe bien, illumine mon teint et a un effet Waouh dans le miroir, ma confiance en moi monte en flèche et alors, c’est gagné ! En revanche, si un vêtement me va mais ne me plait pas, je n’insiste pas, bien évidemment !...


Savoir m’habiller est source de joie, mais aussi de facilité et de vraie liberté au quotidien. Les tenues qui me rendent belle m’apportent du confort, une sensation de légèreté physique et psychologique et une énergie incroyable. Maîtriser mon apparence me permet de faire passer les messages que je souhaite transmettre, mais aussi d’améliorer mon aisance relationnelle : je sais m’adapter aux gens que je rencontre, aux événements et aux environnements dans lesquels j’évolue. En bref, cela m'aide à me sentir en harmonie avec moi-même et avec les autres !


Alors, loin de parler ici de tendance ou de mode, j’avance qu’il est tout à fait possible – et même recommandé – de concilier ce qui vous attire, ce qui résonne en vous, avec ce qui met en valeur et flatte votre silhouette !


Comment faire ?


Je vous livre ici mes 3 clés pour vous aider à identifier quels vêtements vous vont :


Le choix des couleurs : Ce sont les couleurs qui vont vous apporter la lumière et l’énergie dont vous avez besoin, qui vont vous permettre d’avoir une mine éclatante et de rayonner. Pour savoir quelles sont les couleurs qui vous flattent et au contraire celles qu’il vous faut fuir, cliquez ici !


Le choix des coupes : Connaitre les coupes de vêtements qui s’harmonisent aux courbes de votre silhouette est essentiel. Même la plus jolie des robes, si elle ne rend pas hommage à vos formes naturelles, n’aura pas un beau tombé et ne rendra pas joliment sur vous. Un col V n’aura pas le même rendu qu’un col rond, une coupe droite ou évasée ne flattera pas votre silhouette de la même façon, etc. La manière dont est coupé le vêtement, sa longueur, ses imprimés, tout est à prendre en compte ! Si vous souhaitez connaitre les coupes de vêtements faits pour vous, cliquez ici !


Le choix des matières : selon le rendu souhaité, la saison, la fonction du vêtement, les matières vont avoir un impact sur le rendu global. Grâce à elles, vous allez pouvoir jouer sur les volumes, sur le style, parce qu’au rendu plus ou moins naturel ou sophistiqué, etc. Une matière peut aussi visuellement vous faire prendre des kilos, alors qu'une autre apportera de la souplesse, tombera parfaitement et vous donnera beaucoup d’allure… Si vous souhaitez connaitre les matières idéales pour vous, cliquez ici !



Et surtout, faites-vous confiance, amusez-vous avec les vêtements et accessoires, tout cela doit être un plaisir et non représenter un stress ou une contrainte !!




Maintenant, à vous de jouer !

Faites le tour de votre garde-robe et demandez vous si ce qu’elle contient vous va, vous plait, ou idéalement les deux. Profitez-en pour faire du tri ! 😊


Dites-moi...

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de ces conseils ? Si vous les avez mis en application et quels sont les résultats que vous avez obtenus. Aussi, avez-vous d’autres préoccupations auxquelles je pourrai apporter des réponses ?


Si vous voulez aller plus loin

Vous voulez faire évoluer votre image, apprendre à vous mettre en valeur et gagner en confiance en vous, mais hésitez encore avant de vous lancer ? Ou bien votre décision est prise, c'est maintenant ou jamais ! Je vous propose de profiter d'un Entretien Découverte avec moi en face à face, par téléphone ou en visio-conférence !


Nous discuterons en toute confidentialité de votre situation et verrons ensemble comment je peux vous aider à devenir vous, en mieux ! C'est offert* et sans engagement ! C'est par ici !


*à partir du 1er septembre 2020, l’Entretien Découverte sera facturé 47 € et remboursé sur l’achat d’une Formule Femme « Révélation » ou Homme « Signature ».

Et n'oubliez pas d'osez vous révéler et de libérer votre style !


A très bientôt ! :)

32 vues

Dorothee b. Conseil en Image

06 16 44 25 36

Agence de Conseil en Image et Communication dans l'Oise

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

©2019 by Dorothee b. Conseil en Image