Rechercher

Comment adopter le style Bohème-Chic cet automne-hiver ?

Ce mois-ci j’ai envie de vous parler d’un style vestimentaire très présent cet été et que je trouve fabuleux parce que très libre, coloré, décontracté et qui permet d’apporter beaucoup de créativité à nos tenues : le style Bohème-Chic.


Vous vous dites peut-être que ce style est réservé aux beaux jours et qu’à l’arrivée de l’automne et de l’hiver, ça ne va plus être possible ? Et bien, bonne nouvelle, on peut le porter toute l’année, bien au contraire ! Et cette saison, il est ultra tendance ! Je vais donc vous expliquer comme faire.

Mais pour commencer, repartons des bases. Vous souvenez-vous de ce style apparu dans les années 60-70 avec le mouvement hippie et qui fait l’éloge de la liberté, du bonheur simple et une invitation aux voyages dans les contrées lointaines ? De par ses motifs, ses couleurs chatoyantes, ses matières fluides, le style Bohème, c’est avant tout un état d’esprit, une manière de vivre, loin de toute contrainte et laissant le champ libre à toutes les audaces. Très féminin et romantique, il est cependant nécessaire de connaitre quelques astuces pour adopter facilement ce style en apparence décontracté et cool, mais qui demande pourtant une certaine maitrise pour être réussi. Très facile à porter en été, quand on l’aime et qu’il nous colle à la peau, il est bien normal de vouloir le porter en automne et en hiver.



Je vous livre ici mes conseils :

Déjà - et là je m’adresse à celles d’entre vous pour qui ce style est nouveau et qui voudraient s’y essayer - il est avant tout très important que ce style corresponde à votre personnalité, que vous vous sentiez bien et vous-même en le portant. Peut-être allez-vous vous reconnaitre dans cette rapide description : si vous êtes une femme authentique, digne de confiance, qui utilise principalement le vêtement pour ses qualités pratiques et fonctionnelles, si vous voulez avant tout être à l’aise, confortable et vous-même sans trop se soucier de l’aspect esthétique de ses vêtements, mais tout en souhaitant mettre en avant votre féminité et votre côté sauvage et rebelle alors foncez, ce style est pour vous !

En pratique, la femme "naturelle-bohème" va privilégier les matières nobles, agréables, vaporeuses, fluides et d’origine naturelle comme le lin, le cuir, le jean, la laine, le coton, et retravaillées comme les broderies, les franges, la dentelle, le crochet.



Les coupes des vêtements seront amples et fluides, rien de trop rigide ou qui colle à la peau. On superpose les vêtements, longues jupes, tuniques amples, pantalons larges, des colliers et bracelets en nombre…


Les couleurs seront chaudes, douces et proches de celles de la nature, comme le blanc, l’écru, le beige, le crème, mais aussi les tons de marrons, épicés, rouges, oranges, ocre, noir… portés en harmonies de camaïeux ou en ton sur ton.




Les motifs sont très présents dans le style bohème. On va retrouver les motifs ethniques, fleuris, colorés, mais toujours fondus, rien de criard par exemple. On cherche à apporter une pièce forte avec du cuir, de la fausse fourrure, des broderies, des gros imprimés, des franges par exemple pour lui garantir toute l’authenticité recherchée dans ce style bien particulier.






Attention toutefois à ne pas tomber dans le "trop". Trop naturel, trop décontracté à la limite du négligé ou le trop bohème en en faisant des tonnes et en tombant dans la caricature ! Pour être chic et le porter facilement dans la vie de tous les jours et même au travail si celui-ci vous le permet, il va donc falloir doser et trouver le juste équilibre.




L’accessoirisation tient une place importante dans le style bohème. On va donc rajouter des colliers, bracelets, grandes boucles d’oreilles inspiration ethniques et colorées, des plumes, des franges, des foulards imprimés, des chapeaux, des lunettes de soleil XXL, des sacs style besaces, toujours choisis avec soin pour apporter la touche finale et très personnelle à la tenue.

Côté chaussures, on cherche le confort et la simplicité. On va donc miser sur des bottes et bottines en cuir, des chaussures aux talons compensés, en bois, des sandales plates à lacets, des boots indiennes avec des franges.





Dites-moi...

Dites-moi en commentaire si vous aimez ce style et pourquoi ? Par ailleurs, connaissez-vous votre propre style vestimentaire ? Si oui, lequel est-ce ?


Si vous avez besoin d'aide pour aller à la découverte de votre style vestimentaire, contactez-moi !


Si vous voulez aller plus loin

Vous voulez faire évoluer votre image, apprendre à vous mettre en valeur et gagner en confiance en vous, mais hésitez encore avant de vous lancer ? Ou bien votre décision est prise, c'est maintenant ou jamais ! Je vous propose de profiter d'un Entretien Découverte avec moi en face à face, par téléphone ou en visio-conférence !

Nous discuterons en toute confidentialité de votre situation et verrons ensemble comment je peux vous aider à devenir VOUS, en MIEUX ! C'est par ici !

Osez vous révéler et libérer votre style !

A très bientôt ! :)


Dorothée

Dorothee b. Conseil en Image

06 16 44 25 36

Agence de Conseil en Image et Communication dans l'Oise

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône

©2019 by Dorothee b. Conseil en Image