top of page
Rechercher

4 conseils pour mettre en valeur votre poitrine généreuse

Bien des femmes rêveraient d'avoir une belle et généreuse poitrine. En effet, c’est un véritable atout ! Or, avoir une forte poitrine peut parfois être vécue difficilement par certaines femmes qui souhaiteraient qu'elle soit moins présente. Au point d'en faire parfois un véritable complexe.


Alors, que faire pour réussir à la mettre en valeur de manière à réussir à l'accepter pour mieux vivre avec au quotidien et changer le regard que l'on pose sur elle ?


Voici mes conseils :


1 - Choisir la bonne lingerie

Une poitrine mise en valeur est avant tout une poitrine bien maintenue. Les soutiens-gorge à armatures aux larges bretelles seront parfaits comme les soutiens-gorge emboîtants. Ils seront à la fois confortables et ne feront pas de démarcations disgracieuses.


Si vous voulez augmenter le volume de votre poitrine, vous pouvez opter pour un soutien-gorge push-up. Si dans le cas contraire vous souhaitez la faire paraitre plus petite, un soutien-gorge minimiseur sera idéal.


A vous de trouver le bon soutien-gorge qui aura le plus joli rendu sur vous et dans lequel vous serez la plus à l’ai


2 – Le choix des matières, des imprimés et des couleurs

Le choix des matières est important lorsque l’on a une poitrine généreuse. Vous privilégierez les matières légères qui ne viendront pas surcharger le haut de votre corps.


On choisira de la fluidité, les matières qui ont un beau tombé, tout en souplesse comme la popeline de coton, la soie ou encore de la mousseline.


Optez également pour des pulls à mailles fines, ajustés mais surtout pas moulants, ce qui aurait pour effet d’augmenter les volumes. L’idée est de mettre en valeur de manière harmonieuse le haut du corps, sans accentuer visuellement la poitrine, ni l’écraser.

De ce fait, fuyez les cols roulés qui vont vous enfermer de manière peu flatteuse !

Evitez également les matières épaisses et/ou raides et les tissus brillants qui vont apporter du volume.


Privilégiez plutôt les hauts unis ou les imprimés discrets et fondus, comme des fleurs type aquarelle ou des fines rayures verticales.


Côté couleurs, comme on ne veut pas spécialement attirer le regard sur cette partie du corps, on optera pour les couleurs neutres – attention : celles qui vous mettent en valeur (si vous souhaitez découvrir les couleurs qui vous mettent en valeur, et allez voir la prestation à la Carte "Analyse et Conseil en Colorimétrie" ici). C’est d’autant plus important que l’on parle ici des pièces portées près du visage !


Les couleurs neutres qui ont l’avantage de se marier facilement avec toutes les autres couleurs, apporteront du chic et de l’élégance à vos tenues. Vous pourrez alors, si vous le voulez, porter des couleurs vives et lumineuses en bas de votre tenue.


Attention, rien ne vous interdit de porter des couleurs en haut, mais alors choisissez-les de préférence dans des tons doux et atténués comme un vert tendre ou un rose poudré par exemple.


Une autre astuce consiste à composer ses tenues dans des associations de couleurs monochromes. Ainsi pas de risque d’attirer le regard sur la poitrine plus qu’ailleurs ! 😊


Image Pinterest


3 – Les coupes de vêtements

Ici on va avoir pour objectif d’apporter de la structure et d’équilibrer la silhouette.


Le choix des coupes des vestes, des manteaux et des robes va être déterminant.

Ici il s’agira d’éviter les coupes soit larges, ou trop moulantes qui, les unes comme les autres, vont vous grossir. De manière générale, je vous conseille d’aller vers des coupes à la bonne taille, plutôt ajustées.


La coupe de robe idéale lorsqu’on a une poitrine généreuse est la robe portefeuille qui va mettre en valeur la taille et dessiner joliment le buste. La poitrine sera mise en valeur grâce à un joli décolleté, puis la robe partira en évasé, ce qui aura pour effet de rétablir l’équilibre et de bien répartir les volumes sur l’ensemble de la silhouette.


Vous pouvez obtenir le même effet avec une jupe évasée, en portant le haut rentré dans la jupe.


Les encolures en petit à moyen V (évitez les décolletés plongeants pour plus d'élégance) ou en U seront les plus intéressantes car elles dégagent élégamment la poitrine et apportent beaucoup de féminité.


Aussi, pour éviter les très inesthétiques tiraillements au niveau des boutons sur les chemises et chemisiers qui gênent la plupart des femmes, choisissez-les une taille au-dessus de votre taille habituelle et le problème sera résolu. Dans ce cas, surtout, portez votre chemise rentrée dans votre pantalon ou jupe.


Evitez les détails sur les chemises, robes, vestes, blousons, manteaux au niveau de la poitrine types imprimés voyants, sequins, boutons, volants, poches, cela va apporter du volume. Les coupes simples et sobres seront votre meilleur choix.


Autre astuce, portez vos vestes et blazers ouverts, que vous choisirez légèrement cintrés. Ils vont venir créer de la verticalité et structurer votre buste.

Image Pinterest


4 – Les bons accessoires

Les colliers seront à la bonne longueur, choisis fins ou plus épais dans le respect de votre échelle corporelle. Ils arriveront juste au-dessus de la poitrine. Evitez les sautoirs qui se placeront mal ou les ras du cou qui vous engonceront et feront ressortir le volume de votre poitrine.


Misez à fond sur les boucles d’oreilles et les bracelets.


Les ceintures seront plutôt fines ou moyennes, selon votre silhouette. Le tout est d’éviter les ceintures larges, surtout portées taille haute, ce qui va avoir pour effet d’attirer l’attention sur votre poitrine qui paraitra encore plus généreuse !


Une astuce intéressante aussi est de porter des chaussures à talons. Les talons attireront les regards sur vos jambes qui paraitront plus longues et détourneront le regard de votre poitrine, surtout si vous choisissez des chaussures originales, de couleur vives ou avec des détails dorés, argentes, des paillettes, etc.


Les sacs à mains seront à la bonne longueur et ne viendront pas accentuer le volume de votre poitrine en arrivant juste au même niveau. Privilégiez alors les anses longues ou les portés mains.


Image Pinterest


J'espère que ces conseils vous auront aidé.


N'oubliez pas, toutes les silhouettes sont belles ! Il suffit juste de savoir bien choisir ses vêtements et accessoires pour sublimer nos atouts.


Si vous voulez aller plus loin :

Vous voulez faire évoluer votre image, apprendre à vous mettre en valeur et gagner en confiance en vous grâce à une image impactante et un style qui vous ressemble, mais vous hésitez encore avant de vous lancer ?


Ou bien votre décision est prise, c'est décidé, c'est maintenant ou jamais ?


Ne perdez plus une minute et profitez d'un Appel Découverte Offert avec moi par téléphone ou en visio-conférence. Nous discuterons en toute confidentialité de votre situation et verrons ensemble comment je peux vous aider à devenir VOUS, en MIEUX ! C'est par ici !



Pensez à partager cet article l’aide des boutons de partage, car son contenu pourrait probablement intéresser votre entourage ! :)

Osez vous révéler et libérer votre style !

A très bientôt ! :)


Dorothée

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page